Isabelle Vincent
Pendant sa formation d'éducatrice spécialisée de 2004 à 2007, elle oriente son travail de fin d'études sur le cirque au service des personnes en situation de handicap avec l'école de cirque de Bruxelles et les activités de « Quel Cirque » d'Espace Différence à Liège.
Parallèlement à son travail en institution et à domicile, elle se spécialise dans le domaine de l'autisme par l'Analyse appliquée du Comportement, l'interaction Individuelle par le jeu et des différents outils de communication par échange d'images.
En 2014, elle rejoint l'équipe de l'école de cirque social de l'Art d'En faire et allie ses deux expériences afin de coordonner le pôle Handicirque et Jeunesse.
Elle obtient son BIAC en 2016 (Brevet d'Initiateur des Arts du Cirque), anime les ateliers et encadre la formation sur l'accompagnement individuel des personnes en situation de handicap au sein des activités.
Elle s'attache davantage aux portés et mouvements collectifs. Ce qui la passionne dans son travail, ce sont les rencontres entre les publics, la relation et la création de lien à travers le jeu et l'adaptation des outils des arts du cirque. Elle apprécie particulièrement la transmission, une compétence indispensable pour travailler avec des jeunes comme Les Emportés.
Dans le passé, elle a déjà accompagné un groupe de jeunes, portant le nom les Zaffreuses, sur une création artistique présentée au public dans le cadre de festivals et sur des échanges européens de jeunes circassiens en Belgique et en Ardèche.
Au fil de son parcours, elle a aussi rencontré les activités de Format "ou la création d'un territoire de danse" à travers les ateliers amateurs et a rejoint l'équipe du pôle pédagogie à l'automne 2019 pour découvrir, échanger, transmettre et se questionner sur l'association danse et cirque. Elle rejoint en 2020 la compagnie de danse en espace public Solsikke pour une reprise de rôle dans le spectacle "Petit papillon" qui parle du désir de vivre, de bouger, de danser...malgré le handicap.