top of page

QUI Sont les emportés ?

Les emportés est un groupe d’une douzaine de jeunes âgés de 13 à 19 ans qui a été créé dans le cadre du projet Chap’aux jeunes de l’école de cirque L’art d’en Faire.

Depuis septembre 2019, ils se retrouvent régulièrement pour pratiquer du cirque ensemble avec l’objectif final d’une création d’un spectacle qui sera joué à des festivals locaux ou dans le cadre d’un échange interculturel. La troupe aurait dû partir pendant l’extraordinaire année 2020 en Finlande et Bulgarie pour jouer à des festivals de cirque. Malheureusement, cette année ne leur a pas permis de partir à l’étranger. Ce projet continue donc avec le noyau du groupe plus quelques nouveaux visages qui ont rejoint les Emportés.

 

Les jeunes se sont d'abord retrouvés chaque semaine et ponctuellement les weekends de septembre à fin octobre sous le chapiteau de Lablachère.

Puis, le reconfinement français les a poussés à pratiquer le cirque à la maison avec leurs propres moyens.

​

​L'entraide, la solidarité et le faire-ensemble décrivent les valeurs de base de ce groupe qui reste motivé malgré les circonstances.

​

​

​

Qu’est-ce qui attend Les Emportés pour la suite ?

Un stage de création intensif est prévu, ainsi qu’une représentation au festival de Théâtre en cours à Ailhon, l’organisation d’un stand de crêpes à un événement organisé par L’Art d’en Faire, un teaser en partenariat avec Rezonance… Les Emportés et les encadrants restent confiants que l’année 2021 leur fera découvrir une autre culture européenne et permettra un échange entre circassiens.

 

​

Qui sont les différents acteurs du projet ?

Tout ce projet se construit en partenariat avec un danseur chorégraphe, une circassienne et un chargé de projet jeunes.

Et moi, je suis la créatrice de ce blog et je suis en service volontaire européen chez L’Art d’en Faire.

bottom of page